maison » Activités à faire » Voyage au Japon : préparez votre séjour

Voyage au Japon : préparez votre séjour

Un voyage se prépare toujours, et celui au Japon n’en fera pas exception. La première étape pour la préparation de votre séjour est bien sûr de fixer ce que vous voulez particulièrement voir au Japon. Il y a autant d’attractions qu’une semaine ne suffira pas pour découvrir les merveilles du pays en entier. Votre préparation dépendra du circuit que vous allez choisir : visiter la ville ou la montagne, voir le mont Fuji ou profiter des célèbres festivals japonais…

Quand partir au Japon ?

Chaque saison est particulière au Japon, évitez toutefois les périodes de typhon. Au printemps, le paysage japonais offre un spectacle époustouflant avec la floraison des cerisiers et les divers festivals. Petit inconvénient : le voyage sera plus coûteux à cette période. Le paysage sera bien différent en automne, le Japon vêtira ses parures dorées et flamboyantes. L’été, le climat sera chaud et humide. Vous pourrez profiter pleinement de la gastronomie japonaise et des événements culturels. En hiver, contemplez le mont Fuji sous ses plus beaux jours.

Formalités administratives et budget

Concernant le visa, les touristes français n’en ont pas besoin et peuvent séjourner 90 jours sur le territoire japonais sans autre justificatif que le passeport. Il est aussi nécessaire de souscrire à une assurance voyage avant de partir au Japon, les coûts de frais médicaux y sont élevés.
Pour le budget, même si on dit que le Japon est une destination coûteuse, vous pourrez toujours réduire vos dépenses. Réservez vos billets d’avion le plus tôt possible, un voyage aller-retour vous coûtera environ 2000€. Pour la nourriture, prévoyez environ 25€ par personne par jour. Tout retrait en banque engagera des coûts supplémentaires, prévoyez ainsi d’effectuer votre change avant votre départ.

Hébergement

Il y a différents types d’hébergement au Japon. Vous pourrez louer une maison pour vous imprégner dans la culture japonaise. Mais il y a également les hôtels classiques à l’occidental et des auberges de jeunesse pour les petits budgets. Si vous voyagez dans des petites villes ou des villages, privilégiez les auberges ryokan.

Voyage au Japon : préparez votre séjour Reviewed by on . Un voyage se prépare toujours, et celui au Japon n'en fera pas exception. La première étape pour la préparation de votre séjour est bien sûr de fixer ce que vou Un voyage se prépare toujours, et celui au Japon n'en fera pas exception. La première étape pour la préparation de votre séjour est bien sûr de fixer ce que vou Rating: 0
scroll to top