maison » Activités à faire » Voyage à Thaïlande : quatre villes incontournables

Voyage à Thaïlande : quatre villes incontournables

La Thaïlande, le pays où des millions de touristes affluent tous les ans. On y vient pour plusieurs raisons : savourer les richesses naturelles locales, profiter des animations nocturnes ou encore se ressourcer… Mais quand on parle de la Thaïlande, la première ville qui nous vient à l’esprit est bien sûr la capitale, Bangkok. Pourtant, la Thaïlande est bien plus que Bangkok. Voici alors quatre villes à visiter impérativement pour savourer pleinement les merveilles que la Thaïlande a à offrir.

Ko Tao pour les amoureux de la vie marine

L’île de Ko Tao se trouve dans le Golfe de Thaïlande. La mer y étant calme et tiède, c’est l’endroit rêvé pour s’initier à la plongée sous-marine, et cela à un prix défiant toute concurrence. L’île est également bordée par des criques et de récifs coralliens où une multitude d’espèces de poissons colorées se cachent. Ces endroits sont ainsi propices au snorkeling.

 

Chiang Mai pour se ressourcer

Chiang Mai se cache d’un massif montagneux, au pied du Doi Suthep. C’est un endroit idéal pour effectuer un pèlerinage, se retrouver avec soi-même. La vieille ville a encore gardé sa structure d’antan, étant entourée d’une douve poissonneuse et d’un dédale de ruelles. Vous pourrez également vous arrêter dans un temple et converser avec les moines.

Province de Chiang Rai pour les amateurs de trekking

Aux frontières de la Birmanie, du Laos et de la Chine, cette province est assurément la plus belle du pays. Visite d’un village akha, séjour dans un hameau de Mae Salong, randonnée dans les montagnes… Vous plongerez dans une expérience culturelle inédite.

 

Ko Pha-Ngan pour les fêtards

Pour changer un peu de Bangkok, préférez Ko Pha-Ngan pour ses fêtes de la pleine lune et ses soirées techno. Préférez-le également à Ko Samui pour ses hôtels de charme en bord de mer. Profitez aussi d’une plongée sous-marine dans le Sail Rock, un des meilleurs sites de plongée de la région.

Voyage à Thaïlande : quatre villes incontournables Reviewed by on . La Thaïlande, le pays où des millions de touristes affluent tous les ans. On y vient pour plusieurs raisons : savourer les richesses naturelles locales, profite La Thaïlande, le pays où des millions de touristes affluent tous les ans. On y vient pour plusieurs raisons : savourer les richesses naturelles locales, profite Rating: 0
scroll to top