maison » Destinations » Vivre des séjours inédits en Namibie

Vivre des séjours inédits en Namibie

Réputée pour ses nombreuses réserves animalières, la Namibie est une destination dédiée aux adeptes de safaris. Le voyage commence dans le désert du Kalahari où se trouve le parc national de Khaudom. Cet espace naturel, traversé par des cours d’eau, se démarque par sa végétation riche et variée. Arrivés dans cet endroit, les touristes seront impressionnés par l’observation de différentes espèces d’arbres, dont certains peuvent mesurer jusqu’à 10 m de haut. Cette zone protégée est également reconnue pour sa faune d’une incroyable diversité.

Les vastes plaines herbeuses du parc sont peuplées par divers mammifères composés d’éléphants, de girafes et de koudous. Elles constituent aussi un lieu où chassent des prédateurs comme les lions, les hyènes et les chiens sauvages. À part cela, ce bout de terre est un havre de paix pour des centaines d’espèces d’oiseaux qui raviront les passionnés d’ornithologie. À noter que la meilleure période pour découvrir la faune du parc s’étale de juin à octobre.

Explorer le parc national de Bwabwata, un joyau touristique namibien

 

Séjourner en Namibie offre aux amoureux de la nature une belle occasion d’explorer le parc national de Bwabwata, situé dans la région du Zambèze. Cet espace naturel, bordé par les rivières Okavango et Kwando, constitue un endroit où migrent les éléphants de l’Afrique du Botswana vers l’Angola. Il est également un havre de paix où cohabitent des buffles et des gnous avec quelques félins. Sur place, les routards seront ravis en observant des léopards qui chassent des zèbres et des antilopes. Dans ce site, ils ne manqueront pas non plus d’admirer et photographier des panthères se reposant sur les branches d’arbres. En se promenant sur les berges de ces cours d’eau, les globe-trotters découvriront des hippopotames protégeant leurs progénitures des crocodiles. Ils y apercevront aussi d’immenses troupeaux d’animaux qui se désaltèrent et se prélassent. Pour les amateurs d’ornithologie, ils n’y seront pas déçus, car ce lieu abrite une grande variété d’oiseaux. À part cela, cette réserve naturelle regorge de lodges proposant des excursions en bateau. Cette balade permettra aux bourlingueurs de contempler la splendeur du paysage environnant.

 

Passer d’agréables moments dans le parc transfrontalier du |Ai-|Ais/Richtersveld

 

Le parc transfrontalier du |Ai-|Ais/Richtersveld, partagé entre la Namibie et le territoire sud-africain, est une adresse à ne surtout pas rater. Spectaculaire, son paysage est caractérisé par un vaste désert Montagneux abritant une incroyable variété de plantes succulentes. Ce site est également réputé pour son fameux canyon de la Fish River, connu comme étant le deuxième plus grand canyon de la planète. En effet, cette formation géologique, creusée par le fleuve Orange, mesure environ 160 km de long, 27 km de large et 500 m de profondeur. Les aventuriers et les sportifs y seront ravis en s’adonnant à la randonnée, au rafting ou encore au survol en avion. En faisant du trek aux alentours de ce lieu, les routards apercevront de nombreuses espèces d’antilopes composées de springboks, de péléas et d’oryx gazelles. Ils y découvriront aussi des prédateurs comme les renards du Cap, les léopards et les lynx du désert qui poursuivent leurs proies.

Vivre des séjours inédits en Namibie Reviewed by on . Réputée pour ses nombreuses réserves animalières, la Namibie est une destination dédiée aux adeptes de safaris. Le voyage commence dans le désert du Kalahari où Réputée pour ses nombreuses réserves animalières, la Namibie est une destination dédiée aux adeptes de safaris. Le voyage commence dans le désert du Kalahari où Rating: 0
scroll to top