maison » Destinations » Visiter l’Inde : les villes immanquables

Visiter l’Inde : les villes immanquables

L’Inde fait partie des pays d’Asie du Sud. Il est le 7e pays le plus vaste du monde, car son littoral s’étend sur plus de 7000 km. Ainsi, le pays abonde de richesses et de merveilles qui méritent d’être découvertes. Si vous désirez organiser un voyage en Inde, découvrez ici les villes immanquables.

Bangalore

Aussi baptisé Silicon Valley indienne, Bangolore est une magnifique ville de l’Inde. Il s’agit d’une ville moderne et très développée, car on y trouve plusieurs startups, de nombreux buildings et de grandes firmes high-tech. La ville est également riche en culture et en gastronomie. Vous pouvez notamment y goûter la savoureuse bière locale qui est très populaire. Parmi les sites incontournables de la ville, on peut citer le Palais de Bangalore et le Cubbon Park. La meilleure période pour visiter Bangalore est de septembre à février.

Delhi

Delhi est le centre culturel et ministériel de l’Inde. Il s’agit d’une grande ville très animée de jour comme de nuit. Vous pouvez y découvrir l’architecture moghole dans le Fort Rouge, le Temple du Lotus, les vieux bazars d’Old Delhi et le célèbre Imperial . La meilleure période pour visiter Delhi est le mois d’octobre à novembre.

Jaipur

Surnommée la ville rose, Jaipur abonde de grands édifices colorés tels que le City Palace qui abrite encore la famille royale. Vous pouvez également admirer dans cette ville le fameux palais flottant appelé Jah Mahal, ainsi que le temple emblématique Govind Dev Ji. Il y a aussi l’observatoire astronomique le « Jantar Mantar » qui est enregistré parmi les patrimoines de l’UNESCO. Enfin, vous pouvez aller au célèbre cinéma Raj Mandir et au bazar du centre-ville. Le meilleur moment pour visiter Jaipur est de novembre à février.

Hyderabad

Hyderabad est une ancienne ville Indienne. Vous pouvez y découvrir l’histoire et l’architecture surprenante de la ville. À Hyderabad, les vaches baladent dans les rues et on rencontre des marchands ambulants partout, tandis que des odeurs d’animaux empestent l’air. Cependant, on peut y voir des merveilles comme l’emblématique Charminar, le Cyderadbad et la mosquée de Mecca Masjid. Pour visiter Hyderabad, la période idéale est de novembre à février.

Visiter l’Inde : les villes immanquables Reviewed by on . L'Inde fait partie des pays d'Asie du Sud. Il est le 7e pays le plus vaste du monde, car son littoral s'étend sur plus de 7000 km. Ainsi, le pays abonde de rich L'Inde fait partie des pays d'Asie du Sud. Il est le 7e pays le plus vaste du monde, car son littoral s'étend sur plus de 7000 km. Ainsi, le pays abonde de rich Rating: 0
scroll to top