maison » Conseils & Astuces » Vacances confortables : camping haut de gamme ou hôtel ?

Vacances confortables : camping haut de gamme ou hôtel ?

Vous êtes exigeant dans la sélection de votre hébergement ? Pour vous, la réussite de vos vacances dépend en premier lieu de votre location ? Vous exigez alors un certain confort pour passer un bon séjour ? Un hôtel ou un camping haut de gamme saura répondre à vos attentes. Mais que choisir entre ces deux options ?

Les avantages et inconvénients d’un hôtel

Vous avez le confort total dans un hôtel de haut standing. Vous avez un lit confortable, une chambre rien qu’à vous. On vous sert le petit déjeuner. On prend soin de vous. Le restaurant de l’hôtel vous prépare chaque jour de très bons repas. Un hôtel 4 étoiles et plus vous propose dans votre chambre climatisée un accès WiFi gratuit et illimité. Vous avez aussi des chaînes étrangères. Les hôtels 5 étoiles sont dotés de nombreuses infrastructures pour parfaire le séjour de leurs clients : des salles de remise en forme, piscine, spa, etc. Un hôtel assure ainsi un séjour confortable. L’inconvénient ? Le prix élevé d’une nuitée dans un hôtel. Si vous séjournez dans un hôtel 4 étoiles, vous trouvez des hôtels proposant un tarif à 190 euros, voire plus pour une nuit. Il faut en revanche noter que le tarif varie suivant les périodes de l’année et de l’emplacement de l’hôtel. En basse saison, le tarif peut par exemple descendre jusqu’à 60 euros dans certains hôtels.

À quoi s’attendre dans un camping haut de gamme ?

Situés souvent dans de bons cadres, les campings vous permettent essentiellement de passer votre séjour proche de la nature, en plein air. Ce type d’hébergement favorise aussi les échanges, les rencontres et la convivialité. Vous y passerez des moments de plaisirs en famille, entre amis, et avec les autres campeurs si vous le souhaitez. Le camping propose diverses activités à découvrir. Si vous séjournez dans un camping 5 étoiles, vous aurez à votre disposition un parc aquatique. Ceci comprend en général des toboggans, pour le plus grand bonheur des enfants, et une piscine couverte. Outre le parc aquatique, les campings appartenant à cette catégorie doivent également proposer à leurs hôtes de nombreux autres services optionnels comme un cours de tennis, un centre de beauté, un spa, un jacuzzi, etc.

Vacances confortables : camping haut de gamme ou hôtel ? Reviewed by on . Vous êtes exigeant dans la sélection de votre hébergement ? Pour vous, la réussite de vos vacances dépend en premier lieu de votre location ? Vous exigez alors Vous êtes exigeant dans la sélection de votre hébergement ? Pour vous, la réussite de vos vacances dépend en premier lieu de votre location ? Vous exigez alors Rating: 0
scroll to top