maison » Destinations » Une visite touristique exceptionnelle au désert du Sahara

Une visite touristique exceptionnelle au désert du Sahara

Le désert du Sahara représente un atout majeur pour la Tunisie. Une place d’exception et extraordinaire. A priori, le désert du Sahara ce n’est qu’un sable à perte de vue. Mais alors, pourquoi est-ce qu’il attire autant de monde ? Qu’y a-t-il de beaux à voir ?

Un tour au Chott el-Jerid pour découvrir les fameuses lacs salés

Les lacs salés se trouvent tout près l’Oasis de Tozeur. Il faut dire que ces lacs sont uniques en leur genre. En effet, ce sont les seuls lacs qui ont un goût salé. En fait, ces lacs sont ceux qui restent d’une mer intérieure ancienne. Outre leur goût, ces lacs se distinguent également par le fait qu’ils s’étendent sur une très grande surface allant jusqu’à 5 000 km² et les longues lignes blanches qui les caractérisent. La surface du lac est recouverte par une fine couche d’eau. En revanche, en cas de forte pluie, il se peut que la surface du lac finisse par être complètement inondée.

A la découverte de l’oasis de Ksar Ghilane

Pour que le voyage dans le désert de Sahara, du côté de la Tunisie, soit complet, il ne faut pas omettre de partir à la découverte des fameuses oasis. L’oasis de Ksar Ghilane est assez singulière. Elle est approvisionnée par une rivière d’eau chaude. Cette dernière est née à la suite d’un forage pétrolier qui n’a pas réussi aux environs des années 50. Sinon, juste pour satisfaire la curiosité des personnes intéressées par l’histoire, cette oasis a été autrefois un village fortifié et qui a été bien aménagé en haut de la colline.

Un voyage au cœur de la vallée des Ksours

Dans le désert de Sahara, la valée des Ksours est le seul endroit où il est possible de vivre. En d’autres termes, c’est la seule partie habitable dans tout le désert. On y trouve des maisons traditionnelles ainsi que des chapelles à marabouts dans les flancs de la vallée. Certes, la plupart des maisons existantes sont assez vieilles et tombent en ruine. Cependant, elles restent des atouts majeurs sur le plan touristique.

Une visite touristique exceptionnelle au désert du Sahara Reviewed by on . Le désert du Sahara représente un atout majeur pour la Tunisie. Une place d'exception et extraordinaire. A priori, le désert du Sahara ce n'est qu'un sable à pe Le désert du Sahara représente un atout majeur pour la Tunisie. Une place d'exception et extraordinaire. A priori, le désert du Sahara ce n'est qu'un sable à pe Rating: 0
scroll to top