maison » Destinations » Trois villages à voir au Pays Basque

Trois villages à voir au Pays Basque

Le Pays Basque attire bien des touristes chaque année. Le charme unique et inégalé des villages basques ne laisse personne indifférent. En effet, le Pays Basque ne se résume pas aux villes touristiques et réputées comme Biarritz, la capitale du surf. Des villages au cœur de la montagne ou encore sur la côte peuvent également faire votre bonheur.

Ainhoa, l’un des plus beaux villages de France

Ainhoa est un village basque classé parmi les plus beaux villages de France. La ville se caractérise et se différence par sa seule et unique rue principale où vous pouvez admirer ses maisons traditionnelles à colombages blanches et rouges. L’artisanat et la gastronomie locale séduisent à coup sûr les visiteurs. Autrefois, cette rue servait de passage pour les pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. 5 randonnées sont proposées dans la commune pour découvrir les paysages composés principalement de ruisseaux et de sous-bois. Pour apprécier les merveilles de ce village, restez-y au moins 2 jours. En allant sur http://www.hotel-ainhoa.com/, vous trouverez facilement un endroit où posez votre valise. Après ces 2 jours, quittez votre hôtel à Ainhoa et partez en direction de Saint-Pée sur Nivelle.

Saint-Pée sur Nivelle pour une baignade en pleine nature

Si vous aimez la baignade, il n’est pas toujours obligatoire d’aller en bord de mer. Le village de Saint-Pée sur Nivelle vous accueille à la belle saison sur son lac. On y propose également de nombreux autres loisirs comme le pédalo, la pêche et le kayak. Plusieurs vestiges sont également à découvrir dans la région comme le château du 13ème et 14ème siècle appelé château des sorcières. Autrefois, ce château était un lieu de procès de sorcellerie. Mais, le village est surtout connu pour le sport typique des Pays Basque, la pelote. Venez à l’écomusée de la pelote du village pour assister directement à des matchs.

Urrugne pour des vacances entre nature et patrimoine

Urrugne se situe sur la côte basque et offre une vue imprenable sur l’océan. A l’arrière-plan, il est protégé par les chaînes des Pyrénées, lui donnant un cadre idyllique pour les vacanciers. Vous pouvez alors mixer les activités nautiques et les randonnées en montagne. Ensuite, partez à la découverte des patrimoines locaux comme l’église Saint Vincent et son orgue, le château d’Urtubie, la chapelle du Mont Calvaire et la chapelle de Notre Dame de Socorri.

Trois villages à voir au Pays Basque Reviewed by on . Le Pays Basque attire bien des touristes chaque année. Le charme unique et inégalé des villages basques ne laisse personne indifférent. En effet, le Pays Basque Le Pays Basque attire bien des touristes chaque année. Le charme unique et inégalé des villages basques ne laisse personne indifférent. En effet, le Pays Basque Rating: 0
scroll to top