maison » Destinations » Séjour en Scandinavie : la Finlande ou la Norvège ?

Séjour en Scandinavie : la Finlande ou la Norvège ?

La Scandinavie est une région qui ne cesse de fasciner les visiteurs et d’attirer les voyageurs en quête d’aventures et de dépaysement. Toutefois, il est difficile de choisir dans quel pays scandinave séjourner, tant chaque destination est merveilleuse. Considérez par exemple la Finlande et la Norvège…

Choisir la Finlande pour son premier voyage dans les régions scandinaves

La Finlande est ce que l’on pourrait considérer comme une destination de choix pour un voyage en Scandinavie. Cependant, il semblerait que la plupart des vacanciers qui envisagent de visiter cette région ne pensent pas à choisir le Pays aux mille lacs comme première destination de voyage. Pourtant, un séjour en Finlande réserve bien de belles surprises et le pays n’a décidément rien à envier à ses voisins. D’ailleurs, en parlant de lac, ces étendues d’eau font partie de l’identité des paysages de la Finlande.

En effet, le pays compte environ 188 000 lacs qui ponctuent ses paysages forestiers, d’où son surnom de « Pays aux mille lacs ». Beaucoup de voyageurs viennent dans la région des Grands Lacs afin d’apprécier son superbe cadre naturel tout en admirant la richesse de sa faune. Cela peut se faire par exemple au cours de différentes excursions en bateau, ou pendant des sorties randonnées dans ses parcs nationaux, etc.

L’eau occupe donc une place importante dans la vie des Finlandais, notamment dans leur culture. À ce propos, on peut mentionner entre autres le rituel du sauna. Datant de l’âge de pierre, le sauna fait partie des plus importants symboles nationaux de la Finlande. Ainsi, la plupart de ses habitants possèdent leur propre sauna. Une visite du pays est donc la meilleure occasion de vous initier à cette tradition ancestrale et de tirer profit de ses nombreux bienfaits.

Partir rejoindre la Norvège pour bien profiter de ses vacances

La Norvège est considérée comme la destination vedette des pays scandinaves. Il existe de nombreuses raisons qui font qu’elle soit si appréciée des voyageurs. On peut par exemple mentionner ses fjords. Ces entrées d’eau profondes formées lors des ères glacières sont connues pour offrir des paysages envoutants qui font la particularité du pays du ski de fond.

Par ailleurs, si l’on vient en Norvège c’est également dans le but d’oublier le train-train quotidien et le stress que cela engendre. En effet, le pays figure toujours dans le top des pays qui ont les meilleurs classements du World Happiness Report des Nations Unies. En d’autres mots, la Norvège est l’un des endroits les plus propices au bonheur.

Séjour en Scandinavie : la Finlande ou la Norvège ? Reviewed by on . La Scandinavie est une région qui ne cesse de fasciner les visiteurs et d'attirer les voyageurs en quête d'aventures et de dépaysement. Toutefois, il est diffic La Scandinavie est une région qui ne cesse de fasciner les visiteurs et d'attirer les voyageurs en quête d'aventures et de dépaysement. Toutefois, il est diffic Rating: 0
scroll to top