maison » Conseils & Astuces » Quel type de véhicule choisir pour découvrir Rennes ?

Quel type de véhicule choisir pour découvrir Rennes ?

On pense souvent que pour aller à la découverte d’une ville, il n’y a pas mieux que la marche. C’est en marchant que l’on peut faire la connaissance de chaque recoin, que l’on est capable de mieux saisir toute la beauté d’un lieu. Pourtant, il est possible de découvrir une destination en moto, à vélo ou même en voiture. C’est le cas de Rennes.

Découvrir Rennes en moto

rennes-en-motoAvant de vous aventurer sur cette option, vérifiez auprès de la mairie qu’il n’y a aucune zone de circulation restreinte aux motos à Rennes. Quoi qu’il en soit, la moto est intéressante pour faire un peu de tourisme à Rennes.

Parcourir Rennes à bicyclette

a-bicycletteMême si dans la rue il manque des pistes cyclables garantissant la protection du cycliste, il faut avouer qu’il est assez aisé d’utiliser l’option vélo à Rennes pour la simple et bonne raison que la ville est plate. Les pistes cyclables sont donc peu nombreuses (190 km en tout) tout comme les parkings à vélo. Mais l’expérience vaut la peine d’être tentée. Pour ce faire, vous pouvez opter pour le service Vélo Star. L’avantage du vélo c’est qu’il ouvre la possibilité à plusieurs itinéraires à la différence de la moto et de la voiture.

Visiter et circuler à Rennes en voiture

voitureSi vous êtes dans la capitale du rock’n roll pour un court séjour, optez pour une location. En revanche, si vous planifiez d’y rester plusieurs semaines ou même d’y emménager, il est judicieux d’acheter une voiture d’occasion. Vous trouverez sûrement un véhicule à petit prix en ligne, notamment chez hertz Rent2buy à Rennes. Avec une voiture d’occasion, il vous sera facile de faire les courses, d’emmener les enfants à l’école ou d’aller au travail ou sur un site à l’écart de la ville. La grande question est maintenant de savoir comment se garer dans cette métropole. La ville connaît-elle des problèmes de parking ? Notez qu’il existe plusieurs solutions de stationnement à Rennes, certaines gratuites et d’autres payantes. Vous pouvez en prendre connaissance sur le site de la métropole rennaise.

Quel type de véhicule choisir pour découvrir Rennes ? Reviewed by on . On pense souvent que pour aller à la découverte d'une ville, il n'y a pas mieux que la marche. C'est en marchant que l'on peut faire la connaissance de chaque r On pense souvent que pour aller à la découverte d'une ville, il n'y a pas mieux que la marche. C'est en marchant que l'on peut faire la connaissance de chaque r Rating: 0
scroll to top