maison » Conseils & Astuces » Que faut-il préparer lors d’un voyage au Costa Rica ?

Que faut-il préparer lors d’un voyage au Costa Rica ?

Costa Rica est une destination exceptionnelle que ce soit pour passer des vacances en famille, entre amis ou en amoureux. Ce petit pays d’Amérique centrale attire les voyageurs à travers le monde en raison de la diversité de sa faune et flore, la diversité de son paysage, ses diverses sources chaudes et surtout de l’intérêt particulier qu’il accorde à la préservation de la nature. Si le territoire est assez petit, il est toutefois important de bien organiser votre séjour pour qu’il se déroule dans les meilleures conditions et vous permette de découvrir les meilleurs attraits du pays.

Les préparations administratives pour un séjour au Costa Rica

Les documents administratifs sont des éléments essentiels qui doivent figurer en tête de liste pour la préparation de votre voyage à l’étranger, notamment au Costa Rica. La première chose à vérifier est bien entendue, la validité de votre passeport. Si pour les Québécois, le passeport doit être valable au moins jusqu’à la date de retour, pour les Européens et autres nationalités, il la validité doit être de six mois, au minimum avant la date de retour.

Dans la mesure où vous passez par les États-Unis, il vous sera indispensable de faire une demande d’ESTA même pour un transit. En organisant votre itinéraire avec un prestataire tel que Prestige Voyages pour un séjour au Costa Rica, vous pourrez bénéficier d’un circuit plus simple et sans devoir passer par les USA pour accéder au pays.

Quoi emporter dans votre valise ?

La question de « quoi emporter dans votre valise ? » peut paraître, à première vue, assez futile, pourtant, emporter trop de choses ou oublier quelque chose d’important peut ruiner tout votre séjour au Costa Rica. Ainsi, pour le choix des vêtements, optez pour des tenues légères et un sweat-shirt léger, pour la fraîcheur du soir, si vous prévoyez de séjourner dans une ville au bord de la mer. Si vous projetez de monter en altitude, emporter un bon pull polaire. Une paire de sandales et des chaussures de marche (pour la randonnée) suffiront pour un séjour de détente dans le pays.

Les autres indispensables à avoir dans vos bagages sont : une trousse de toilette, une serviette, une mini-trousse à pharmacie, une protection solaire ainsi qu’un sac imperméable pour protéger vos papiers et votre appareil photo si vous envisagez de faire de la randonnée. Parce qu’il existe plusieurs zones à moustiques dans le territoire, n’oubliez pas d’amener un répulsif antimoustique de qualité. Comme il existe de nombreux commerces à travers ses villes, vous pourrez facilement trouver les articles dont vous avez besoin dans votre quotidien.

Hébergement

Le choix de l’hébergement fait également partie des éléments qui contribuent à la réussite ou à l’échec de vos vacances dans le territoire costaricain. Dans cette mesure, prenez soin de bien choisir votre logement et d’effectuer votre réservation assez tôt à l’avance pour être sûr d’avoir une chambre libre lors de votre escapade. Effectivement, en haute saison, particulièrement durant la période de Noël et du Nouvel An, les établissements d’hébergement affichent souvent complet. Quels que soient vos besoins et votre type de séjour, vous pouvez trouver au Costa Rica un logement adapté à votre budget et à vos attentes de conforts et de sécurité. Hôtels, B&B, Auberges de jeunesse, etc. sont autant de choix qui s’offrent à vous et se déclinent en établissements les plus simples aux plus luxueux.

Que faut-il préparer lors d’un voyage au Costa Rica ? Reviewed by on . Costa Rica est une destination exceptionnelle que ce soit pour passer des vacances en famille, entre amis ou en amoureux. Ce petit pays d'Amérique centrale atti Costa Rica est une destination exceptionnelle que ce soit pour passer des vacances en famille, entre amis ou en amoureux. Ce petit pays d'Amérique centrale atti Rating: 0
scroll to top