maison » Destinations » Pourquoi vous allez adorer la Laponie ?

Pourquoi vous allez adorer la Laponie ?

La Laponie, en Finlande, peut être un nom peu familier pour vous mais c’est certain que la localité va vous plaire après un séjour là-bas.

Entrer dans l’esprit de Noël

Si vous n’avez pas vu le Père Noël descendre dans votre cheminée à Noël dernier, vous pouvez compenser cela en rencontrant l’homme lui-même dans sa ville natale finlandaise. Le Village du Père Noël à Rovaniemi s’est déclaré comme la résidence officielle du « Pôle Nord » du Père Noël. Vous ne pouvez pas voyager à Noël ? Aucun problème! Le village est ouvert toute l’année pour que les visiteurs puissent rencontrer le père Noël, Mme Claus, Rudolf et les elfes.

 

 

Courir avec Rennes

Qui n’est pas au moins un peu curieux de courir avec des rennes? Si le Père Noël peut entrer dans un traîneau avec le cerf nordique alors vous aussi. Cependant, ne soyez pas trop excités parce que ce n’est pas très différent d’être dans une chaise tirée par des chevaux et le plus que vous verrez du renne tout en étant conduit est leur derrière. Mieux vaut regarder le paysage et non pas devant vous. Bien qu’il s’agisse d’une chose plutôt simple, se rapprocher de Rennes est plutôt agréable parce que vous n’avez pas la chance tous les jours et ils sont de belles créatures.

 

Visiter le musée Arktikum

Arktikum est un musée des sciences et une destination culturelle populaire à Rovaniemi. Une visite à ce musée vous familiarise avec la culture et l’histoire du peuple Sami. Un spectacle avec des aides multi-visuels dépeint la beauté des quatre saisons en Laponie. Il présente également une magnifique exposition photographique d’oiseaux de l’Arctique.

 

 

Voir les aurores boréales

Les aurores boréales sont un phénomène spectaculaire qui provoque des éclairs de lumière verte et bleue dans le ciel. Seulement trouvé au nord, la légende voudrait vous faire croire que les lumières sont causées par la queue d’un renard arctique.

Pourquoi vous allez adorer la Laponie ? Reviewed by on . La Laponie, en Finlande, peut être un nom peu familier pour vous mais c'est certain que la localité va vous plaire après un séjour là-bas. Entrer dans l'esprit La Laponie, en Finlande, peut être un nom peu familier pour vous mais c'est certain que la localité va vous plaire après un séjour là-bas. Entrer dans l'esprit Rating: 0
scroll to top