maison » Activités à faire » Passer la Saint Valentin à Paris

Passer la Saint Valentin à Paris

Paris est à la fois la ville des Lumière et la ville des amoureux. La capitale française a tant de merveilles à offrir aux visiteurs. Pour des moments inoubliables et romantiques à Paris, voici quelques suggestions d’activités à faire à deux et d’endroits à visiter !

Les restaurants à essayer pour un dîner en amoureux à Paris

Pour passer une soirée à deux dans un cadre idyllique, la capitale française a de nombreux restaurants à vous proposer. Si vous avez par exemple besoin de passer une soirée en tête-à-tête avec votre partenaire dans un lieu calme, Mistery cuisine est l’endroit idéal. Située dans Paris I, elle se démarque pour sa cuisine raffinée.

 

mystery-cuisine-paris

 

 

Si vous avez envie de surprendre votre moitié, le Sept Quinze de Paris XVe est l’endroit qu’il vous faut. En effet, elle trouve sa particularité dans sa cuisinière inventive et de qualité. Le Cou de la Girafe dans Paris VIIIe est aussi un restaurant intéressant pour un couple en quête d’une ambiance romantique et d’une cuisine artistique.

 

restaurant-le-cou-de-la-girafe-1

 

Il y a par ailleurs le restaurant Casa Luca dans Paris VII qui permet d’admirer la vue imprenable sur l’Arc de Triomphe et de savourer de bons plats da
ns une ambiance romantique.

Des idées d’activités à faire à deux à Paris

Tant d’activités qui riment avec l’ambiance romantique sont possibles à Paris. Vous pouvez dans ce cas y passer la Saint-Valentin en optant avant tout par une promenade en amoureux sur les quais de Seine. Vous pouvez commencer votre promenade du côté Saint-Germain-des-Prés pour atteindre le Pont des Arts. Ce dernier est d’ailleurs connu pour être le pont des amoureux. De là, vous pouvez profiter d’une vue sur le Louvre, le Pont Neuf et les quais.

 

cc by-nc-nd Bruno Monginoux www.photo-paysage.com & www.landscape-photo.net

 

La visite du musée de la Vie Romantique est aussi une activité intéressante à faire pour la Saint Valentin. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer les beaux tableaux romantiques qui y sont exposés.

 

musee-vie-romantique-paris

 

 

S’il fait beau, vous pouvez envisager un petit pique-nique dans les parcs comme le Jardin des tuileries et le Jardin des Plantes.

Passer la Saint Valentin à Paris Reviewed by on . Paris est à la fois la ville des Lumière et la ville des amoureux. La capitale française a tant de merveilles à offrir aux visiteurs. Pour des moments inoubliab Paris est à la fois la ville des Lumière et la ville des amoureux. La capitale française a tant de merveilles à offrir aux visiteurs. Pour des moments inoubliab Rating: 0
scroll to top