maison » Destinations » Partir en Indonésie pour contempler sa richesse faunique

Partir en Indonésie pour contempler sa richesse faunique

L’Indonésie est un pays qui se situe en Asie du Sud-Est. Il représente un archipel composé de 13 466 îles. Cette contrée est dotée d’un écosystème fascinant à découvrir. Au cours de leur séjour en Indonésie, les touristes ont l’occasion de voir diverses espèces d’animaux.

L’un des plus passionnants est le Dragon de Komodo. Il est possible d’observer ce dernier dans le parc national du même nom. Ce reptile a une longueur entre 1 et 2 m. Il a un poids d’environ 70 kg. La couleur de ce spécimen est vert foncé, gris ou noir. Sa teinte lui permet de se fondre dans la nature et de s’approcher discrètement de ses proies afin de les surprendre. Sa technique de chasse consiste à attaquer subitement ses victimes avec sa mâchoire et il les mord au ventre ou à la gorge. Il est également capable de neutraliser ses cibles grâce à son venin. Ce genre de varan est carnivore. Il se nourrit principalement de charogne.

Voir l’un des singes de l’Indonésie

Mis à part le Dragon de Komodo, l’Indonésie abrite différentes espèces de singes intéressants à découvrir. Durant leur séjour en Indonésie, les touristes peuvent, par exemple, faire un petit tour dans le parc national de Kayan Mentarang afin d’observer de près l’un des mammifères primates de cette aire protégée, notamment le macaque crabier. Ce dernier est un animal qui vit en groupe de 5 à 60 individus. Il se caractérise par sa longue queue de plusieurs centimètres. Ce spécimen est à la fois carnivore et herbivore. En effet, il se nourrit de différents aliments tels que des fruits, des feuilles, des fleurs, des racines et des écorces. Ce genre de cercopithécidés mange également des poussins d’oiseaux, des lézards, des grenouilles et des poissons, ainsi que des invertébrés et des œufs. En général, il habite dans des forêts verdoyantes composées de marais ou de cours d’eau et de mangroves.

Faire de l’écotourisme sous-marin en Indonésie

Avec ses 50 000 km de côtes, l’Indonésie est une destination à privilégier afin de voir divers animaux aquatiques. L’une des zones idéales pour effectuer une plongée est la province de Sulawesi du Nord. Cette dernière est bordée par plusieurs mers. Au cours de leur Indonésie en séjour, les touristes nageront dans des eaux claires. Ils peuvent rencontrer de grands requins blancs, des dauphins et des globicéphales. Ils ont également l’occasion d’observer une ou plusieurs orques. Par ailleurs, parmi les milliers d’espèces marines qui vivent en Indonésie, la môle le plus lourd des poissons osseux. Ce spécimen peut atteindre une masse moyenne de 1 000 kg. Il a d’énormes nageoires pectorales et caudales. Il se nourrit de méduse. Ce type de Molidés mange aussi des calmars, des crustacés, etc.

Partir en Indonésie pour contempler sa richesse faunique Reviewed by on . L’Indonésie est un pays qui se situe en Asie du Sud-Est. Il représente un archipel composé de 13 466 îles. Cette contrée est dotée d’un écosystème fascinant à d L’Indonésie est un pays qui se situe en Asie du Sud-Est. Il représente un archipel composé de 13 466 îles. Cette contrée est dotée d’un écosystème fascinant à d Rating: 0
scroll to top