maison » Activités à faire » Nouvelle-Zélande : un voyage tout en un

Nouvelle-Zélande : un voyage tout en un

Profitez d’un voyage au bout du monde lors de vos vacances en Nouvelle-Zélande. Le pays est certes lointain mais il en vaut bien le déplacement. C’est comme si tous les pays du monde se sont rassemblés dans les deux principales îles de la Nouvelle-Zélande. L’union de la culture britannique à la culture maorie a donné naissance à une culture authentique dont on tombe facilement amoureux. La période idéale pour se rendre en Nouvelle-Zélande est certainement en octobre et en avril, la période novembre-avril étant celle où les touristes affluent en masse dans le pays.

Paysage qui fait rêver

Plages, criques, volcans, glaciers, ils sont tous présents dans un seul et même pays : la Nouvelle-Zélande. De quoi émerveiller les amoureux de la nature. L’île du Nord, où la population se concentre le plus, bénéficie d’un climat agréable et sera un paradis pour les amoureux de la vie marine avec une grande plage, des lacs, des rivières et des cascades… Par ailleurs rois volcans sont encore en activité dans le nord, présents dans le parc national de Tongariro. La vallée des Thermes de Waïmangu est un lieu où on peut admirer les lacs en ébullition.
L’île du Sud, quant à elle, est dominée par les Alpes Néo-Zélandaises. Son paysage est formé par les glaciers et les fjords. Le parc national du Mont Cook abrite plus de 140 sommets au-dessus de 2000 mètres et 72 glaciers. Le Milford Sound est un fjord incontournable de par sa longueur de 16 km.

Activités diversifiées pour un séjour unique

Puisque le paysage est fortement varié en Nouvelle-Zélande, plusieurs activités s’offrent aux visiteurs qui choisissent cette destination. Ski alpin, randonnée dans les montagnes. Baignade et sports nautiques dans les lacs, rivières et sur le littoral. Visite des parcs nationaux présents dans le pays… Vous pourrez nager avec les dauphins et les phoques à Kaikoura. Profitez aussi des sources thermales pour un séjour de remise en forme à Rotorua. En guise de souvenirs, n’oubliez pas de rapporter des sculptures sur bois de l’artisanat maori.

Nouvelle-Zélande : un voyage tout en un Reviewed by on . Profitez d'un voyage au bout du monde lors de vos vacances en Nouvelle-Zélande. Le pays est certes lointain mais il en vaut bien le déplacement. C'est comme si Profitez d'un voyage au bout du monde lors de vos vacances en Nouvelle-Zélande. Le pays est certes lointain mais il en vaut bien le déplacement. C'est comme si Rating: 0
scroll to top