maison » Destinations » Les incontournables lors d’une visite de l’Italie

Les incontournables lors d’une visite de l’Italie

Situé dans le sud de l’Europe, l’Italie est l’une des destinations de voyage les plus prisées au monde pour de multiples raisons : les trésors d’art, la mode, les paysages magnifiques, la cuisine haut de gamme en font partie. Ci-après un aperçu des meilleurs endroits à visiter en Italie.

Les lieux cultes de l’Italie

Naples est l’une des villes métropolitaines les plus fréquentées du pays. La ville offre un trésor d’œuvres d’art et de sites historiques. Les boutiques, les restaurants et lieux de vie nocturnes font également sa renommée. Beaucoup de plats cultes proviennent de Naples comme la pizza, spaghetti et parmigiana. Comme elle se trouve à proximité des sites célèbres comme la baie de Naples et Pompéi, Naples offre une base idéale pour séjourner tout en explorant la région.
Le district italien des lacs s’étend sur le nord du pays. Garda est le plus grand lac, et offre des paysages magnifiques, en particulier ses montagnes septentrionales. Côme est également étonnant, avec des pentes boisées montant directement à partir du bord de l’eau. Plus à l’ouest, Maggiore est moins connu mais ne manque pas d’attrait.
Une des destinations touristiques les plus visitées en Italie est Pompéi. Cette ville romaine célèbre fut ensevelie sous plusieurs pieds de cendres volcaniques pendant près de 1.700 ans après l’éruption cataclysmique du mont. Vésuve. L’excavation de Pompéi a commencé en 1748, et le site n’est pas encore déterré dans son intégralité. Une visite de Pompéi offre un aperçu fascinant de la vie quotidienne de l’Ancien Monde romain.
D’autres lieux comme la Sicile, Venise, Rome… sont tous de s lieux qui en valent le Détour.

Les musées d’Italie

Les musées ne sont pas en reste parmi les incontournables de cette ville Fascinante.
La galerie Uffizi est l’un des plus anciens musées au monde. Installé dans un vaste palais du 16e siècle, l’Uffizi est un must pour tout amateur d’art, car il contient quelques-uns des chefs-d’œuvre les plus célèbres de l’art occidental.
Le Musée égyptien de Turin est le seul musée autre que le Musée des Antiquités égyptiennes au Caire qui est dédié uniquement à l’art et la culture égyptienne. Il abrite la deuxième plus grande collection du monde d’antiquités égyptiennes. Des statues monumentales en pierre, des textiles, des sphinx, les sarcophages et les momies sont également exposés.
On peut également visiter le musée Ferrarri de Maranello ou encore Le Musei Vaticani parmi tant d’autres.
L’Italie a beaucoup à offrir à chaque visiteur : des villes spectaculaires, des ruines antiques, des musées magnifiques, des montagnes en flèche, des plages magnifiques et de beaux paysages naturels.

Les incontournables lors d’une visite de l’Italie Reviewed by on . Situé dans le sud de l'Europe, l'Italie est l'une des destinations de voyage les plus prisées au monde pour de multiples raisons : les trésors d'art, la mode, l Situé dans le sud de l'Europe, l'Italie est l'une des destinations de voyage les plus prisées au monde pour de multiples raisons : les trésors d'art, la mode, l Rating: 0
scroll to top