maison » Conseils & Astuces » Les bonnes astuces pour mieux dormir en avion même en classe éco

Les bonnes astuces pour mieux dormir en avion même en classe éco

Pour les vols longs trajets, il est pratique de réussir à dormir pas seulement pour passer le temps, mais aussi pour se reposer. Malheureusement, cela n’est pas toujours facile surtout si on voyage dans la classe éco. Heureusement qu’il existe des astuces pour favoriser l’endormissement dans les avions.

Prendre une tasse de tisane

Avant de prendre l’avion, boire de la tisane bien chaude aide à se relaxer. Une fois que le voyageur est bien relaxé, il arrive facilement à trouver le sommeil. Les tisanes à la camomille et à la fleur d’oranger sont fortement recommandées grâce à leur propriété aphrodisiaque. Certes, il est vrai que nombreuses sont les compagnies aériennes qui proposent une tisane aux voyageurs. Mais, pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours sage d’emporter des sachets de tisane.

Choisir la bonne place

La place dans l’avion influe grandement sur la relaxation du voyageur. L’idéal c’est de choisir une place à l’arrière de l’avion. Dans cette partie de l’avion, les bruits sont moins fort. De plus, la vue est particulièrement belle. Ainsi, s’il est possible de choisir son siège à la réservation, il faut éviter les places au niveau des ails et de l’avant de l’appareil. Pour favoriser le sommeil, le volet du hublot doit être fermé.

Emporter les bons accessoires

Il existe aussi quelques accessoires qui aident le voyageur dans sa relaxation. En tête de liste figure l’oreiller de voyage. Pour éviter d’encombrer les bagages, il faut privilégier les modèles compacts ou gonflables.
Ensuite vient le masque pour les yeux. Être à l’abri de la lumière permet de trouver le sommeil facilement. Pour le choix de cet accessoire, la douceur et le niveau de protection restent les critères à retenir.
Par ailleurs, lire un livre favorise la relaxation par conséquent à s’endormir en avion. Avoir une bonne compilation a aussi le même effet.
Enfin, il convient de choisir des vêtements confortables. Des vêtements légers et doux s’imposent. Pour les chaussures, il est conseillé de les enlever pour optimiser le confort.

Les bonnes astuces pour mieux dormir en avion même en classe éco Reviewed by on . Pour les vols longs trajets, il est pratique de réussir à dormir pas seulement pour passer le temps, mais aussi pour se reposer. Malheureusement, cela n'est pas Pour les vols longs trajets, il est pratique de réussir à dormir pas seulement pour passer le temps, mais aussi pour se reposer. Malheureusement, cela n'est pas Rating: 0
scroll to top