maison » Activités à faire » Les activités sportives à faire durant les vacances en Corse

Les activités sportives à faire durant les vacances en Corse

Si vous êtes un amateur de sport, la Corse est une destination idéale pour essayer une diversité d’activités physiques. En effet, les occasions de bouger et de s’activer ne manquent pas sur cette île dotée d’une beauté incomparable. Donc, si vous prévoyez de partir en vacances en Corse, voici quelques idées d’activités sportives que vous pouvez essayer.

Les promenades équestres et les balades à dos d’âne

Les centres équestres sont nombreux en Corse, presque la plupart des régions en disposent et proposent des services complets allant d’une balade de courte durée au circuit d’une semaine. Une promenade équestre est une occasion de découvrir la Corse autrement et d’apprécier la nature. Pour les enfants, les centres proposent généralement de jolis poneys. Apparu récemment et devenu tendance, la balade à dos d’un âne fait aussi partie des activités sportives que l’on ne devrait pas manquer durant les vacances en Corse. Il s’agit de randonnées en compagnie d’un âne qui peut porter vos bagages ou vos enfants.

 

Le canyoning

Le canyoning est aussi réputé en Corse grâce aux nombreux sites comme le canyon de la Vacca, le canyon de la Purcaraccia, le canyon de Piscia di Gallo et le canyon de Fiumicelli. Situé dans l’hinterland de Propriano, il y a aussi le canyon de Baracci qui est très connu. Pour faire de la randonnée aquatique, vous pouvez vous rendre près de Solenzara, là où se trouve le canyon de Travo.

 

 

L’escalade et la via ferrata

De nombreux endroits sont propices à l’escalade en Corse. Il y a par exemple le massif de Bavella, la vallée du Niolo, la vallée de la Restonica et la vallée du Prunelli. Si vous n’aimez pas trop l’escalade, car vous pensez que c’est un sport un peu dangereux, vous pouvez opter pour la via ferrata qui est une activité physique permettant de goûter aux joies de la grimpe en utilisant des échelles fixées dans la roche. C’est donc une forme d’escalade moins risquée grâce à des équipements spécifiques tels que la corde accrochée à un câble permettant de retenir l’escaladeur en cas de chute.

Les activités sportives à faire durant les vacances en Corse Reviewed by on . Si vous êtes un amateur de sport, la Corse est une destination idéale pour essayer une diversité d'activités physiques. En effet, les occasions de bouger et de Si vous êtes un amateur de sport, la Corse est une destination idéale pour essayer une diversité d'activités physiques. En effet, les occasions de bouger et de Rating: 0
scroll to top