maison » Activités à faire » Les activités intéressantes à réaliser durant un séjour au Canada

Les activités intéressantes à réaliser durant un séjour au Canada

L’immensité du Canada ne permet pas de découvrir toutes ses merveilles au cours d’un seul séjour. Les activités et les sites à découvrir sont très variés. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous avons rassemblé quelques activités à faire et sites particuliers à découvrir au cours de votre séjour. Vous remarquerez sûrement que certains sites proposent un environnement réellement différent et sortant de l’ordinaire. Il en est de même pour les activités. Ci-dessous un petit aperçu de l’aventure.

 Explorer le Vieux-Québec

Le Vieux-Québec est un endroit incontournable au cours d’une visite de la ville de Québec. Ce petit quartier historique renferme diverses merveilles témoignant le passé du pays. D’ailleurs, il est inscrit « joyau du patrimoine mondial » par l’UNESCO. C’est une étape à ne pas manquer au cours d’un voyage au Canada. Le Vieux-Québec propose divers sites, à savoir les Fortifications de Québec et la Citadelle. En termes d’histoire religieuse, la magnifique Cathédrale de la Sainte-Trinité, Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec ou encore l’église presbytérienne St.Andrew sont très attrayantes. Pour faire vos emplettes et pour goûter à une gastronomie typique, les rues Saint-Jean, Saint-Louis et autres lieux vous réservent de nombreuses surprises.

Road trip à la découverte des Laurentides

Les Laurentides sont une très belle région à découvrir en road trip. Elle est à environ une heure de Montréal. Cette région est une très belle combinaison entre nature exceptionnelle et paysage à couper le souffle. Forêts, lacs, rivières et faunes sauvages se succéderont. Au cours d’un road trip dans cette région, les voyageurs pourront suivre le Chemin du Terroir. Ce chemin balisé offre environ 226 kilomètres dans une zone rurale riche en paysage, culture et patrimoine. Il passe par le lac des Deux-Montagnes, la rivière du nord et la rivière des Outaouais.

Pour les amateurs de cyclisme, le parc linéaire « le P’tit Train du Nord » propose une piste de 232 km depuis Bois-des-Filion jusqu’à Mont-Laurier. Ce sera également une occasion pour visiter le parc régional du Poisson Blanc proposant des excursions en kayak de mer et canot afin de pouvoir explorer un grand nombre d’îles. Profitez également d’un arrêt du côté du réservoir Baskatong au nord de Mont-Laurier afin de vous adonner à divers sports nautiques et d’une navigation de plaisance. Avant d’accéder au parc national du Mont-Tremblant, faites une halte du côté du village de Saint-Sauveur avec ses domaines skiables et ses spas nordiques.

Profiter du rafting en eaux vives

Le Canada offre de grandes opportunités pour pratiquer des sports nautiques à sensation comme le rafting. Le pays possède une quarantaine de fleuves et rivières idéales pour ce sport d’eau vive. Ce dernier offre l’opportunité aux amateurs de naviguer à travers des cours d’eaux vives limpides. Au cours des parcours, les voyageurs pourront pagayer du côté des rapides à travers les rochers, les canyons et les méandres au milieu d’une diversité de paysages exceptionnels.

Des rencontres avec une faune particulière seront également garanties, à savoir les ours, les caribous ou encore les wapitis. Les sensations fortes seront au rendez-vous tout au long de la navigation. Pour les sorties en famille, la pratique du rafting se réalise sur des rivières calmes où les rapides sont moindres, mais procurent des sensations agréables. Parmi les spots de rafting réputés au Canada, on distingue la rivière Athabasca en Alberta, la rivière Clearwater dans le parc provincial de Wells Gray en Colombie-Britannique, la rivière des Outaouais dans l’Ontario ou encore le fleuve Mackenzie dans les Territoires du Nord-Ouest.

Les activités intéressantes à réaliser durant un séjour au Canada Reviewed by on . L'immensité du Canada ne permet pas de découvrir toutes ses merveilles au cours d'un seul séjour. Les activités et les sites à découvrir sont très variés. C'est L'immensité du Canada ne permet pas de découvrir toutes ses merveilles au cours d'un seul séjour. Les activités et les sites à découvrir sont très variés. C'est Rating: 0
scroll to top