maison » Conseils & Astuces » L’échange d’appartements, une solution pour se loger moins cher durant les vacances

L’échange d’appartements, une solution pour se loger moins cher durant les vacances

L’hébergement est la plus grosse dépense des vacances. Heureusement qu’il existe plusieurs solutions intéressantes pour partir en vacances sans se ruiner. Si vous n’avez pas envie de mettre une grande partie de vos économies dans votre location de vacances, optez pour l’échange d’appartements. On vous explique le principe.

L’échange d’appartements : de quoi s’agit-il ?

Échanger son logement est une solution vous permettant de supprimer le poste hébergement et de passer des vacances à moindre coût. Une véritable aubaine donc. Pour la petite histoire, cette idée est née aux États-Unis il y a déjà très longtemps, en 1950. Depuis, avec le développement des technologies et de l’internet qui a permis de faciliter les échanges, elle connait aujourd’hui un succès fou. L’échange d’appartements consiste alors à proposer gratuitement votre logement contre un autre où vous pouvez également vous loger gratuitement durant vos vacances. Avec cette solution, vous n’êtes plus obligé de manger au restaurant, car vous pouvez cuisiner dans votre appartement de vacances. Pensez à louer un box stockage durant votre absence pour entreposer vos affaires personnelles durant votre absence : vêtements, chaussures, etc. Choisissez la taille du box de stockage qui vous convient ainsi que la durée de la location. Seuls les produits considérés comme dangereux y sont interdits. Vous pouvez même y stocker des meubles si vous voulez laisser un intérieur plus spacieux à vos hôtes. Ceux qui ont opté pour cette solution n’ont plus envie de remettre les pieds dans un hôtel coûteux durant leurs vacances.

Comment s’y prendre ?

Échanger son appartement est une chose qui se prépare. Préparez vous au moins trois mois avant votre départ. Votre objectif est de trouver les bonnes personnes. Faites connaissance avec vos hôtes et au moindre doute, refusez l’échange. Parlez-en ensuite à vos proches et à vos voisins de confiance. Ils pourraient aider vos hôtes en cas de problème durant votre absence : petits problèmes de plomberie, etc. Ils pourront également jeter de temps en temps un œil à votre logement et vous rassurer d’un petit message.

L’échange d’appartements, une solution pour se loger moins cher durant les vacances Reviewed by on . L'hébergement est la plus grosse dépense des vacances. Heureusement qu'il existe plusieurs solutions intéressantes pour partir en vacances sans se ruiner. Si vo L'hébergement est la plus grosse dépense des vacances. Heureusement qu'il existe plusieurs solutions intéressantes pour partir en vacances sans se ruiner. Si vo Rating: 0
scroll to top