maison » Destinations » Le Nicaragua vous tend les bras

Le Nicaragua vous tend les bras

Enclavé entre le Costa Rica côté sud et le Honduras au nord, bordé par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Nicaragua fait partie intégrante de l’Alba (Alliance bolivarienne pour les Amériques).Le Nicaragua s’étend sur 129 494 km² et sa capitale est Managua. Quant à la population du pays, il faut savoir que celle-ci avoisine les 6 millions d’habitants. Géographiquement parlant, le pays est tout en relief avec des massifs montagneux ainsi que des plaines côtières qui versent sur les Caraïbes et le Pacifique.

Quelques perles du Nicaragua…

 

Les gorges de Somoto

Estelí est une ville de taille modeste et industrielle depuis laquelle les touristes prennent le départ en direction des gorges de Somoto, paradis des amateurs de voyages et de randonnées aquatiques (canyoning).

Les réserves naturelles de Miraflor et de Tisey
Le Nicaragua comporte bon nombre de réserves naturelles parmi lesquelles figurent Miraflor ainsi que la réserve naturelle de Tisey juste à proximité. Si la région est truffée de joyaux, tout reste à découvrir pour les touristes avides de paysages magnifiques. Ceux-ci peuvent librement photographier d’innombrables espèces pour peu qu’ils soient discrets.

Pause café à Matagalpa

Hautlieu du café et perchée dans la région pour le moins montagneuse de Matagalpa, la réserve de La Selva Negra fourmille de sentiers qui feront les beaux jours des amateurs de randonnées et de vues panoramiques. Ce site est assurément un spot incontournable, car il est encore épargné par le tourisme de masse.

Léon, ville animée et paradis des noctambules

Bien que très typique du Nicaragua, il n’en demeure pas moins que Léon est une ville étudiante en constante effervescence. Les universités abondent, il fait bon se mêler à la vie estudiantine en dansa la salsa avant de prendre un mojito ou la Tona qui est une bière locale. C’est à croire que les églises ont dû pousser comme des champignons à Léon ! Et quant aux musées, il va sans dire que les férus d’histoire ne seront pas en reste…

De nombreuses randonnées en direction des volcans partent de Léon dont certaines de nuit; ce qui présente l’avantage de pouvoir observer de la lave en fusion.

Située dans la banlieue de Léon, Las Penitas est une charmante station balnéaire qui est encore préservée de l’affluence touristique. Ce site est idéal pour de longues promenades à cheval le long de la plage, pour surfer et admirer son fantastique coucher de soleil ainsi que pour découvrir sa mangrove en bateau.

 

Le Nicaragua vous tend les bras Reviewed by on . Enclavé entre le Costa Rica côté sud et le Honduras au nord, bordé par la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique, le Nicaragua fait partie intégrante de l'Alba ( Enclavé entre le Costa Rica côté sud et le Honduras au nord, bordé par la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique, le Nicaragua fait partie intégrante de l'Alba ( Rating: 0
scroll to top