maison » Activités à faire » Faire du safari en Afrique

Faire du safari en Afrique

La grande partie du territoire africain permet de réaliser du safari. Safari va de pair avec savane. Vous parcourez alors un long voyage pour découvrir les grandes savanes ou mieux les réserves naturelles de l’Afrique. L’appareil photo est de mise puisque vous allez sûrement pouvoir photographier ces troupeaux d’animaux qui n’existent qu’en Afrique : troupes d’éléphants, troupes de gazelle… ou encore ces crocodiles et ces rhinocéros qui longent les rivières.

Les curiosités des safaris

Le mot safari rime toujours avec les grands cinq, les cinq animaux dominants d’une région ou d’un pays. En effet, chaque pays de l’Afrique, chaque réserve naturelle a ses propres grands cinq. Ces derniers sont la plupart du temps composés de ces animaux : lion, gazelle, éléphant, léopard, rhinocéros, girafe, zèbre, antilope et hippopotame. D’autres animaux sont également au rendez-vous sur les terres comme dans les rivières comme les vautours, les flamants roses, les marabouts, les singes, les crocodiles et les gorilles. Le parcours en safari n’est pas toujours une chose facile. Les chemins sont parfois compliqués comme dans des forêts denses, des routes boueuses, des traversées de rivières, etc. Toutefois, c’est ce qui fait la beauté des safaris.

Les types de safari

Le safari peut se pratiquer à pied en randonnée, en 4X4, à cheval, en montgolfière ou encore à dos d’éléphants. Vous avez largement le choix, à chaque moyen de transport ses avantages. Le safari à pied est l’activité la plus intéressante. L’équipe est menée par une guide qui non seulement montre le chemin, mais vous explique la particularité de chaque espèce rencontrée. Il nécessite tout de même une grande endurance. Le safari sur rivière peut être pratiqué à part à bord d’un canoë pour observer les oiseaux vivant aux alentours et les mammifères tels que les hippopotames. Le safari en montgolfière suscite le plus d’adrénaline. Vous pouvez survoler des dizaines de kilomètres de réserves en observant le mode de vie des animaux sauvages d’Afrique ou encore les végétations hors de sentiers battus. Si vous faites par exemple un safari au Namibie, vous pouvez profiter pour survoler les chutes Victoria.

Faire du safari en Afrique Reviewed by on . La grande partie du territoire africain permet de réaliser du safari. Safari va de pair avec savane. Vous parcourez alors un long voyage pour découvrir les gran La grande partie du territoire africain permet de réaliser du safari. Safari va de pair avec savane. Vous parcourez alors un long voyage pour découvrir les gran Rating: 0
scroll to top