maison » Activités à faire » Faire de la plongée sous-marine à La Réunion

Faire de la plongée sous-marine à La Réunion

Le département d’outre-mer français, La Réunion est une destination incontournable pour les grandes vacances, surtout pour ceux qui adorent la plongée sous-marine. En effet, l’île possède une topographie marine très intéressante. En vous y rendant de juin en octobre, vous aurez le privilège de rencontrer les baleines de l’océan Indien.

Faune et flore sous-marine

Si vous choisissez par exemple la côte ouest de l’île, vous pourrez contempler la barrière corallienne qui s’étend le long du pays. La réserve naturelle marine protège une grande partie de cette barrière. Néanmoins, bien d’autres infrastructures vous donnent rendez-vous sur la côte. De St Paul à St Pierre en passant à St Gilles, vous aurez à contempler une faune et une flore sans égal. À peine 55 m au-dessous de la surface de l’eau près de St Gilles, il y a deux épaves où vous trouverez des innombrables espèces de poissons : trompettes, perroquets, coraux multicolores, poissons clowns, anges, cochers ou encore balistes. Le long de cette barrière corallienne, on peut également contempler des tortues, des raies mantas ou des mammifères géants comme les dauphins et les baleines.

Les plus beaux spots de La Réunion

L’île de La Réunion a beaucoup à promettre avec des sports de plongée pour tous les niveaux, allant des débutants aux plus expérimentés. Pour vous les débutants, vous pouvez vous rendre au spot « le sec jaune » avec un temps de navigation de 10 min dans une profondeur maximale de 30 m. C’est un plateau corallien qui s’étend sur 5 à 10 m. Vous y trouverez des algues, des nudibranches et de nombreux animaux marins comme la raie aigle, le poisson perroquet, le poisson flute, les étoiles de mer, le requin citron, la baleine à basse, le dauphin, etc. Les plongeurs expérimentés ayant au moins le niveau 3 requis dans la discipline peuvent se rendre à Antonio Lorenzo. C’est une épave de palangrier chilien qui a coulé à 40 m au fond de la mer en 1999. La plongée dans cette zone est conseillée pour 3 min seulement, mais vous permettant de voir des raies et des requins baleines.

Faire de la plongée sous-marine à La Réunion Reviewed by on . Le département d'outre-mer français, La Réunion est une destination incontournable pour les grandes vacances, surtout pour ceux qui adorent la plongée sous-mari Le département d'outre-mer français, La Réunion est une destination incontournable pour les grandes vacances, surtout pour ceux qui adorent la plongée sous-mari Rating: 0
scroll to top