maison » Destinations » Escapade aventure en Australie : 2 idées d’activités à faire

Escapade aventure en Australie : 2 idées d’activités à faire

Cap au cœur de l’Océanie pour une aventure inédite et mémorable ! L’Australie demeure l’une des meilleures destinations incontournables de cette partie du globe. Préparez-vous à vivre de belles vacances riches en émotions, en découvertes et en aventure. Le pays des Kangourous vous réserve mille et une surprises, dont une multitude d’activités à faire. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Voici 2 activités à ne surtout pas manquer pour parfaire un séjour d’aventure en Australie.

Faire un safari à travers l’Outback dans l’Ouest australien

Si vous avez envie de passer de belles vacances en Australie sous le signe de l’aventure, offrez-vous un safari mémorable à travers l’Outback. Cette aventure vous permettra d’explorer l’arrière-pays et ses paysages qui se trouvent au-delà du bush. L’Outback australien est un gigantesque territoire semi-aride, grand comme les deux tiers de l’Europe. C’est l’endroit propice pour vivre une aventure hors du commun au cœur de l’un des plus beaux paysages d’Australie.

Au départ de Perth (une ville du sud-ouest du pays), accompagné d’un guide professionnel, vous camperez dans l’Ouest australien pendant plusieurs jours. Ci-après quelques étapes incontournables de votre safari à travers l’Outback : Coral Bay, Broome, Karijini NP, Shark Bay, Tunnel Creek, Marble Bar, Manning Gorge, etc.

 

Faire une randonnée en empruntant le sentier du Great Ocean Walk

S’étendant sur plus de 100 km le long de la Great Ocean Road frappée par les vagues, le Great Ocean Walk est sans conteste l’un des meilleurs sentiers de randonnées d’Australie. Il vous permettra d’apprécier également ses plus beaux paysages. D’Apollo Bay aux Douze Apôtres, vous pourrez traverser les parcs nationaux de Great Otway et Port Campbell. Se trouvant à seulement 3 heures de route à l’ouest de la ville de Melbourne, c’est l’un des sentiers de randonnée les plus prisés par les voyageurs. Vous aussi, perdez-vous au cœur du décor féérique de ce magnifique parcours de randonnée !

Faites des randonnées en solo, en famille, en couple ou entre amis sur un ou plusieurs jours. Chacun y trouvera certainement son bonheur. Les voyageurs assoiffés d’adrénaline et d’aventure partiront pour un trek de plus de 7 jours en parcourant l’ensemble du sentier du Great Ocean Walk à pied. C’est un dépaysement total assuré ! Voici quelques sites d’intérêts à ne pas rater durant la randonnée : Apollo Bay, Point Franklin, Ryans Den, Parker River, Blanket Bay, Cap Morengo, Johanna Beach, etc. De superbes vacances en perspective ! Un dernier point à retenir et non des moindres, « les randonneurs utilisant les campings seront amenés à respecter le parc et son environnement ».

Escapade aventure en Australie : 2 idées d’activités à faire Reviewed by on . Cap au cœur de l’Océanie pour une aventure inédite et mémorable ! L’Australie demeure l’une des meilleures destinations incontournables de cette partie du globe Cap au cœur de l’Océanie pour une aventure inédite et mémorable ! L’Australie demeure l’une des meilleures destinations incontournables de cette partie du globe Rating: 0
scroll to top