maison » Conseils & Astuces » Conseils pour voyager en avion avec un bébé

Conseils pour voyager en avion avec un bébé

Les vacances sont certainement des moments de détente. Mais, voyager avec un bébé constitue souvent un casse-tête pour les parents. Heureusement qu’il y a des astuces qui permettent de voyager en toute sérénité avec les plus petits.

Les précautions à prendre

Pour assurer le succès de votre voyage en avion avec un bébé, il est important de prévenir la compagnie aérienne quand vous effectuez la réservation du billet. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un siège spécial auquel vous pouvez suspendre le berceau du tout petit.

avion-bebe-siege-special

 

Il faut par ailleurs bien préparer les bagages en établissant une liste de ce qui est vraiment nécessaire. Prévoyez dans ce cas un sac spécial où il y aura aussi bien des vêtements de rechange que des jouets. Il est aussi conseillé de prendre avec vous des biberons et des petits pots.

tout-ce-quil-faut-prendre-pour-son-bebe-en-avion

Pour calmer votre bébé et surtout pour éviter les douleurs occasionnelles à l’oreille, il est conseillé de l’allaiter pendant le décollage et l’atterrissage. Quoi qu’il en soit, il faut toujours prévoir un analgésique au cas où un malaise surviendrait.

Quelques astuces pour voyager en toute sérénité avec un bébé

Il faut savoir que pendant le vol, la peau du bébé peut se dessécher à cause de la climatisation à bord. Il est dans ce cas important de prévoir une crème hydratante. Une solution saline pour le nez et les oreilles s’avère par ailleurs nécessaire.

child boy playing with wooden plane

Pour que vous puissiez voyager tranquillement avec votre bébé à bord d’un avion, il est conseillé de rester le plus relaxe possible. En effet, plus vous êtes relaxe, plus le bébé l’est aussi. Il est en tout cas déconseillé de faire en sorte que le bébé soit fatigué avant le vol. Certains parents pensent que de cette manière le petit pourra bien dormir. Au contraire, cela va le rendre grognon. L’idéal est de ne rien changer au comportement habituel.

Conseils pour voyager en avion avec un bébé Reviewed by on . Les vacances sont certainement des moments de détente. Mais, voyager avec un bébé constitue souvent un casse-tête pour les parents. Heureusement qu'il y a des a Les vacances sont certainement des moments de détente. Mais, voyager avec un bébé constitue souvent un casse-tête pour les parents. Heureusement qu'il y a des a Rating: 0
scroll to top