maison » Activités à faire » Bien préparer son voyage aux Philippines

Bien préparer son voyage aux Philippines

Les Philippines sont parmi les destinations les plus plébiscitées pour mieux profiter du temps ensoleillé. Mais, la diversité incroyable de ses paysages naturels lui procure un autre atout touristique. Pour vivre une expérience inoubliable durant vos vacances aux Philippines, quelques préparations s’avèrent importantes.

Les éléments essentiels à mettre dans la valise

La meilleure période pour vous rendre aux Philippines est à partir du mois de janvier au mois de mai. C’est simple, les vacanciers peuvent profiter du soleil et éviter le temps pluvieux du pays et plus particulièrement les typhons.

Sachez alors que la période de juin à novembre correspond à la saison de typhons et de pluies.

 

Philippines-9

 

En effet, la période de mousson balaye généralement Luçon sur la côte est en se dirigeant vers le sud-est. Il faut donc essayer de choisir une période qui n’entre pas dans la saison des pluies et des typhons pour vous rendre aux Philippines.

 

carte

 

 

Pour bien préparer votre bagage, il faut privilégier les vêtements légers et en cotons. Ils sont plus adaptés au temps qu’il fait dans le pays durant la période de janvier au mois de mai. Il faut quand même prévoir un peu de lainage pour la nuit et pour la visite de certaines régions en bateau. Il ne faut pas non plus oublier de mettre des chaussures de marche dans la valise.

 

Astuces pour trouver le meilleur hébergement aux Philippines

Pour éviter les dépenses superflues, il faut bien penser au budget de voyage. La meilleure façon de réduire le budget nécessaire est de bien choisir le type d’hébergement pour vos vacances aux Philippines.

 

location-phillipines

 

 

Si vous partez en famille, l’idéal est de faire une location de maison de vacances ou bien une location d’appartement. Ce sont d’ailleurs des pratiques très fréquentes aux Philippines. Il faut juste veiller à ce que la réservation soit faite au préalable. Ce qui permet d’ailleurs de trouver le meilleur tarif. Le confort est ainsi assuré puisque vous n’avez pas besoin de vous rendre à chaque fois dans des restaurants pour manger. Vous pouvez préparer vous-même vos repas.

Bien préparer son voyage aux Philippines Reviewed by on . Les Philippines sont parmi les destinations les plus plébiscitées pour mieux profiter du temps ensoleillé. Mais, la diversité incroyable de ses paysages naturel Les Philippines sont parmi les destinations les plus plébiscitées pour mieux profiter du temps ensoleillé. Mais, la diversité incroyable de ses paysages naturel Rating: 0
scroll to top