maison » Activités à faire » Balades en nature dans les beaux jardins parisiens

Balades en nature dans les beaux jardins parisiens

De nombreuses raisons peuvent amener les voyageurs à choisir la destination parisienne. Incentive, lune de miel, roadtrip, vacances, la Ville lumière répond à de nombreuses attentes et correspondent à tous les critères. Cependant, les amoureux de la nature semblent parfois très peu convaincus par les charmes de capitale qui se distingue surtout par ses paysages urbains et ses monuments culturels. Une belle promenade dans les jardins parisiens saura persuader les visiteurs de l’existence de magnifiques espaces en plein cœur de la ville.

Le jardin sauvage de Saint-Vincent

Situé à Montmartre, La Chapelle, dans le 18e Arrondissement, le jardin sauvage de Saint-Vincent est un magnifique espace vert qui longe la rue Saint-Vincent. Le site est facilement accessible depuis le centre-ville. Ceux qui ont choisi de se loger dans un hébergement pour backpacker à Paris comme les auberges de jeunes dans le 5e ou le 6e pourront réaliser le trajet en Vélib.

Vu de loin, le site ressemble à un petit enclos aménagé servant d’espace de détente pour les habitants. Mais en entrant dans le domaine, les visiteurs verront ce magnifique mélange de lierres, de sureaux et de ronces. En plus d’une flore exceptionnelle, le jardin sauvage de Saint-Vincent abrite une faune constituée de petites bêtes champêtres. Pendant des années, de nombreuses tentatives ont été proposées pour aménager cet espace vert. Mais les autorités ont décidé d’en faire un jardin authentique où la biodiversité sera toujours préservée dans son état le plus naturel.

Le jardin des Tuileries

Niché dans le 1er arrondissement entre le Louvre et la Place de la Concorde, le jardin des Tuileries se présente comme un véritable coin naturel situé en plein centre-ville. Le domaine a d’abord été un lieu ou se tenait les fabriques de tuiles, mieux connus par l’appellation palais des Tuileries, créées durant le règne de la reine Catherine de Médicis. C’est grâce à l’initiative du paysagiste André Le Nôtre que le site est devenu un jardin aux aspects contemporains.

Les amoureux adoreront se promener au cœur de cet espace vert en se laissant charmer par ces paysages bien aménagés où les statues de Rodin et de Giacometti semblent ne jamais se dégrader malgré le temps et les intempéries. Des manèges et différentes attractions sont accessibles sur les lieux pendant la période qui va de juin à août. Des loisirs qui sauront ravir les enfants. Le musée de l’Orangerie, au sud-ouest, ouvre quotidiennement ses portes et abrite quelques célèbres œuvres dont celle de Monet.

Balades en nature dans les beaux jardins parisiens Reviewed by on . De nombreuses raisons peuvent amener les voyageurs à choisir la destination parisienne. Incentive, lune de miel, roadtrip, vacances, la Ville lumière répond à d De nombreuses raisons peuvent amener les voyageurs à choisir la destination parisienne. Incentive, lune de miel, roadtrip, vacances, la Ville lumière répond à d Rating: 0
scroll to top