maison » Destinations » 3 destinations asiatiques de choix pour le mois d’octobre

3 destinations asiatiques de choix pour le mois d’octobre

Le mois d’octobre est considéré comme étant l’une des meilleures périodes pour partir en vacances en Asie. En effet, à cette période de l’année, le climat y est particulièrement favorable. Les voyageurs pourront notamment profiter de températures agréables, avec des précipitations peu fréquentes. De plus l’ensoleillement y est tout à fait appréciable. Par ailleurs, les destinations les plus à privilégier pour un séjour sur le continent asiatique au mois d’octobre, sont nombreuses. On peut entre autres citer trois des plus prisées : le Vietnam, Taïwan et les pays d’Asie centrale.

Un séjour au Vietnam pour octobre

Se rendre au Vietnam est le choix d’un nombre croissant de voyageurs. Ces derniers optent pour cette destination pour des vacances au mois d’octobre. Ce choix découle notamment d’un bon nombre de raisons. Il faut avouer que le Vietnam présente de belles perspectives de découverte qu’il serait plus qu’intéressant d’expérimenter. Avec une météo clémente, les vacanciers ont à leur disposition un programme impressionnant d’activités. Grâce à une température agréable et un taux d’humidité appréciable, le Vietnam propose à ses visiteurs d’arpenter ses plus beaux endroits. Ce sont :

  • Hanoi : la ville suggère aux voyageurs de passage pour un séjour au Vietnam réussi de profiter de son paysage d’une beauté incomparable. C’est aussi l’occasion d’assister à la fête de célébration de la libération de la ville, avec des spectacles de danse et de chant, mais aussi des feux d’artifice ainsi que des décorations somptueuses.
  • Dalat : son environnement fleuri à souhait invite ses visiteurs à vivre une expérience enchantée. Les balades à travers les collines de Dalat constituent une activité à ne surtout pas rater. Flâner dans la ville la nuit est aussi un excellent moyen de profiter pleinement du mois d’octobre au Vietnam.
  • Ha Giang : reconnue pour ses champs de fleurs de sarrasins, la province du Ha Giang, la plus grande particularité de cette destination vietnamienne est qu’elle se visite à moto ou à vélo pour un séjour au mois d’octobre. C’est un endroit tout simplement magnifique.

Partir pour l’Asie centrale au mois d’octobre

Pour un voyage dans le courant du mois d’octobre, l’Asie centrale propose une liste intéressante de destination. Les voyageurs auront notamment le choix entre plusieurs pays tout aussi impressionnants, les uns que les autres. On peut citer entre autres : la Géorgie, l’Arménie, l’Ouzbékistan, et aussi le Kazakhstan. Bien que le climat puisse parfois présenter quelques désagréments comme les tempêtes et les typhons dans certains pays d’Asie, ceux d’Asie centrale sont reconnus pour posséder des jours de pluie de moyenne importance. Quant à l’ensoleillement, même si les vacanciers ne peuvent espérer des journées entières avec du soleil, cela ne ternit en rien la beauté du paysage de l’Asie centrale.

Taïwan en octobre, une destination vacances d’exception

Taïwan est une destination de voyage populaire à travers le monde. Il n’est donc pas nécessaire de la présenter en détail. Par ailleurs, il faut souligner que le mois d’octobre est l’une des périodes de l’année les plus recommandées. Les incontournables pour un séjour sur les contrées taïwanaises sont nombreux. On a souvent des villes populaires comme Taipei, Taichung, ou encore Chungli, Tainan, et Chiayi à ne surtout pas manquer lors d’une escapade à Taïwan.

Du point de vue du climat, force est de constater que le mois d’octobre, période choisie par les voyageurs pour parcourir les terres taïwanaises, est l’idéal. Cela n’est tout de même pas le cas partout à Taïwan. En effet, dans le nord de l’état insulaire, les pluies sont assez fréquentes, tandis que dans sa partie sud, la chaleur et une atmosphère sèche sont au rendez-vous. Parmi les destinations taïwanaises à essayer absolument dans le sud de cette destination, on a : Taitung, Henchung, Tainan, et bien d’autres encore.

3 destinations asiatiques de choix pour le mois d’octobre Reviewed by on . Le mois d'octobre est considéré comme étant l'une des meilleures périodes pour partir en vacances en Asie. En effet, à cette période de l'année, le climat y est Le mois d'octobre est considéré comme étant l'une des meilleures périodes pour partir en vacances en Asie. En effet, à cette période de l'année, le climat y est Rating: 0
scroll to top